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blune Paris

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L'univers de la marque blune

blune Paris est une marque de vêtements de qualité éco-responsable pour la mère et la fille axée sur le Poetic Design et le Mooding. Créée en 2011 par deux amies, blune revisite les classiques de la mode en y ajoutant une touche de modernité et donne à ses clientes un sentiment d’appartenance à une tribu. L’univers est poétique et graphique, parsemé de références aux icônes féminines de la Pop Culture U.S et française et d’usage de jeux de mots en franglais, des années 50  à nos jours. Wonder Woman occupe une place de choix dans sa représentation sur les vêtements et accessoires, et toute une symbolique de la femme multiple, de l’empowerment, pour les mères actives qui ne concèdent pas sur leur féminité. blune est une marque résolument féministe et inclusive. La femme blune célèbre l’épanouissement de toutes les femmes, qu’elles soient mères, amantes ou working girls. Les vêtements participent à l’enjolivement de la vie. Ils mettent en scène l’amour et la force dans la douceur dans le quotidien de ses clientes. Yes, we blune

La Charte Éditoriale

Stratégie et rédaction de contenus

  • Pitch de la marque.
  • Fiche de Cadrage : missions, chiffres du marché, Personas, concurrence, SWOT, Audit de l’écosystème digital, plan de la Charte éditoriale.
  • Répartition des canaux digitaux.
  • Définition des Thèmes et sous-thèmes.
  • Fréquence, types, formats, ton, style rédactionnel, règles de référencement naturel, mots clefs, diversité, formats et hashtags des publications pour facebook, Instagram, Pinterest et blog.
  • Rédaction de 3 articles de blog orientés SEO et qui utilisent le copywriting et le storytelling.
  • Stratégie SEO notoriété et  business, harmonisation et diversité des publications par réseau, thèmes et objectifs.
  • Cohésion et harmonisation de la Bulle Social Media.
  • Règles de réutilisation et déclinaison des contenus entre les différents canaux digitaux.
  • Improvisation via des techniques telles que le newsjacking et le cross marketing.
  • Exemples de publications.
  • Do & don’t.
  • Charte Graphique light.
  • Cohérence entre visuels et contenu textuel.
  • Rédaction d’un « À propos » générique.

marketing de contenu et discours de marque

  • Respect des codes, usages et bonnes pratiques de chaque réseau.
  • Transparence et cohérence reflétant la Charte éditoriale.
  • Précision des hashtags utilisés et de leur fréquence par canal digital.
  • Optimisation SEO des publications et articles : mots-clé principaux, longue traîne, univers sémantique, hiérarchisation des contenus, images, balises alt, nombre de mots, liens internes / externes, balises meta et opengraph, liens dofollow.
  • Variété des formats.
  • montages photos, animations, vidéos type.
  • validation des performances SEO des contenus selon indicateurs d’un ou plusieurs outils dédiés.

Calendrier Éditorial : Modèle de Planning sur 6 mois

 
  • Prise en compte des spécificités de chaque réseau.
  • Définition de la fréquence des publications par rapport à la cible.
  • Définition des posts récurrents.
  • Transparence de la vie de la marque selon ses dates clefs.
  • Teasing, annonces, évènements et live report des évènements.
  • Thématiques des posts et articles.
  • Mise en valeur des thématiques.
  • Accroches et visuels.
  • Facilitation de la différenciation des supports digitaux

Exemples d'animations pour les réseaux sociaux Facebook et Instagram (Adobe Spark)